Mon histoire

Comment ça s’est passé …

Voici en quelques phrases le chemin qui m’a amenée à me poser la question de la relation dans nos vies. Quand je suis arrivée sur la Terre, je me suis dit assez vite que quelque chose ne tournait pas rond. Pourquoi tant de violence ? Pour moi, inutile d’aller la chercher dans les pays en guerre, elle est devant nos yeux, dans nos relations.

Depuis toute jeune, je me suis demandé ce que je pourrais faire pour faire évoluer les choses. Au début l’autre me faisait peur, je me sentais différente, timide. J’ai d’abord du apprivoiser ma nature humaine pour franchir les passages scolaires et professionnels.

« Se transformer soi-même pour transformer le monde » est une phrase clé dans ma culture.

Pour me découvrir, j’ai voyagé, à l’extérieur et à l’intérieur de moi-même. J’ai multiplié les formations académiques et personnelles.

2003 a été une année clé, celle de ma formation pour devenir consultante en organisation à l’IESTO - Insitut des Études en Stratégie et Techniques d’Organisation au CNAM, Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Ensuite, j’ai intégré le cabinet indépendant Inergie et j’y ai développé mes aptitudes de formatrice. J’ai compris combien ce métier me convient. Être à l’écoute, partager mon enthousiasme, favoriser l’expression de chacun, de la créativité, de la vie, ça m’enchante. Le thème de la relation est devenu un sujet d’étude professionnel.

En 2017, en direct depuis le Périgord Vert, je crée Vivacitude, un cabinet de conseil et formation en communication, créativité et management pour vous accompagner dans vos organisations et dans vos vies.

Pour nous donner encore plus envie d’être en vie. Pour que relation rime avec humanisation.

Pour découvrir ma plaquette :